L’ėtape du jour
Vous trouverez ci-dessous le dernier résumé à votre disposition.
Si vous avez loupé les épisodes précédents il vous faudra visiter mon site.
Actuellement aller sous TDG 2025 - Partie 3 - Les Pyrénées

Quand tout est réuni, on se fabrique une famille
Etape 52 : 20 août 2025 : Pas de stat, pas de chiffres, juste des émotions
Et voilà, le parcours 2025 et son GR 10 a pris fin hier. Et au moment de se quitter, après un superbe repas, des moments de danse de de franche rigolade, la montée dans mon hôtel et le train d'aujourd'hui avait un autre parfum. Déjà celui de la nostalgie.
Des joies, des pleurs, tout se mélange. Il suffit de regarder cette photo pour ressentir toute l'énergie et le bonheur qui s'en dégage. Adieu les moments de doute, de difficulté. Rien que cette impression indescriptible d'avoir été au bout de soi d'une certaine manière, d'avoir accompli un rêve que d'aucun aurait imaginé irréalisable. Ne soyons pas tout le temps modeste, laissons cette lumière de fierté sortir de nos yeux pour la transmettre à qui veut bien la saisir.
Durant ce GR beaucoup m'ont demandé qu'est-ce qui est le plus beau souvenir dans mes randonnées. La réponse était, est, et restera toujours la même. Le seul qui ne peut être pris en photo. Le plaisir d'une rencontre, l'intensité des émotions partagées, une main tendue, un regard en coin, un clin d'oeil malicieux, une larme de bonheur roulant sur la joue.
Je vous ai aimé pour toutes ces raisons-là et ne peut que vous remercier pour tout ce que vous m'avez offert et apporté durant ces 51 jours : le bonheur de vivre.
Merci également à Rita, Nicole, Jean-Christophe, Lucia et Bernard, Christian, Ben, Patrice, Pierre et Jean-Philippe de m'avoir rejoint pour partager mon périple.
Et même si vous n'étiez pas vraiment sur le terrain, vous avez été tellement nombreux à m'écrire, à me lire, à me soutenir, à partager vos pensées que j'ai été vraiment profondément touché.
Alors à l'année prochaine, sur le GR34, le fameux sentier des douaniers de la côte bretonne.
Créez votre propre site internet avec Webador